En janvier…

En ce premier mois de l’année, le Molière ouvre ses portes au festival Des souris, des hommes #8.

La première résidence accueillie fera la part belle à l’humain. En effet, le collectif Ouïe-Dire s’est volontairement fait interné en hôpital psychiatrique à Fleury-les-Aubrais pour en écouter Les bruits de couloir et pour en photographier les instants. De cette matière sonore et visuelle, ils ont créé une édition réunissant un CD et un livret. Aujourd’hui Marc Pichelin et Kristof Guez s’entourent du plasticien-musicien Frédéric Le Junter pour interroger à nouveau leurs matériaux et en faire un spectacle.

Le second rendez-vous sera « rock-and-roll », avec le deuxième opus du travail de Renaud Cojo autour de l’œuvre de David Bowie Le Journal de Nathan Adler. Sur scène, Bertrand Belin, jouant le texte de David Bowie, sera accompagné du morceau, réinterprété par Stef Kamil Carlens, « Art Decade ».

Et n’oublions pas l’exposition photographique de Frédéric Desmesure, clichés témoignant du travail en résidence au Molière-Scène d’Aquitaine du collectif Yes Igor pour préparer leur nouveau spectacle, naviguant entre comédie musicale et opérette, Encore heureux dont la création aura lieu le 30 de ce mois au Grand-Théâtre de Bordeaux.

AFFICHE JANVIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s