on line…

Après plusieurs mois de travail, le nouveau site de la mairie de Lanzac est mis en ligne… et le personnel formé pour le faire vivre…

Bien sûr tout a commencé par une réflexion approfondie sur l’arborescence du futur site basé sur l’usage que pourraient en faire les internautes, sur la ligne éditrice de l’équipe municipale et de la « masse » d’informations dont disposait la mairie susceptible d’être diffusée via ce médium.

Puis il a fallu choisir une méthode de travail tout en tenant compte des compétences, des accointances et du temps dévolu du personnel qui sera en charge de son évolution. Choisir le bon hébergeur, fiable et accessible, le logiciel de création simple et complet. Valider les styles éditorial et graphique, affiner l’arborescence, désarchiver les articles et documents présents sur l’ancien site, rédiger de nouveaux articles… Pour une mise en ligne définitive…

Et pour finir, il a fallu valider la formation de D. car si la Mairie est propriétaire du site : nom de domaine, graphisme, fichiers informatiques… il est important qu’elle soit autonome dans sa gestion, qu’elle ne soit pas dans l’obligation de créer des dépenses supplémentaires pour que le site puisse évoluer et être alimenté au gré des besoins de l’équipe.

Du sur-mesure pour un résultat simple et efficace… un site clair, responsive et mis à jour en interne 😉 avec bien évidemment un suivi régulier si besoin…

http://lanzac.fr

lanzac